Le contenu

Nos engagements

200 ans de valeurs

Acteur essentiel du développement économique régional depuis 200 ans, nous avons démontré notre capacité d’adaptation et d’innovation pour accompagner nos clients, au plus près de nos préoccupations, qu’ils soient particuliers, professionnels, ou acteur de l’économie locale.

Proche de nos clients et de notre territoire, nous avons toujours cultivé nos valeurs de proximité, d’engagement et de confiance.

Une banque responsable et solidaire

Depuis nos origines, nous accompagnons les évolutions de la société et cet engagement fonde notre identité. La Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) constitue l’expression de cet engagement renouvelé.

1er prêteur de microcrédits sociaux aux particuliers en Bourgogne Franche-Comté, nous jouons un rôle déterminant concernant l’inclusion bancaire des plus défavorisés.

Grâce à notre association Parcours Confiance, nous permettons à des personnes en difficulté de bénéficier d’un microcrédit pour leur permettre d’accéder aux moyens de transports et donc souvent à l’emploi.

Une banque engagée

Dans le domaine de l’inclusion financière

Nous proposons à nos clients une gamme complète de produits et de services innovants pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux et à ceux du territoire.

Nous agissons pour la cohésion sociale du territoire sur lequel elle exerce ses activités et ne pratique pas de sélection de ses clients. Une offre a été conçue pour permettre aux clients en difficulté d’accéder aux services bancaires de base.

En 1957, les Caisses d’Epargne ont créé l’Association Finances & Pédagogie pour développer l’éducation financière auprès de tous les publics, jeunes et adultes. Nous réalisons des actions de sensibilisation et de formation autour de thématiques liées à l’argent : budget, épargne, crédit, surendettement, relations bancaires, assurances, argent des jeunes, microcrédit…

Reconnue pour son rôle en faveur de l’inclusion financière, Finances & Pédagogie travaille en partenariat avec les grands réseaux d’accompagnement (le réseau des CCAS, le Secours Catholique, FNARS, la Croix-Rouge française, les Restos du Cœur…).