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Nos métiers

Nos métiers, votre carrière

Nous rejoindre c’est avoir l’opportunité de construire un parcours professionnel enrichissant et diversifié, parmi les 250 métiers au service de l’ensemble de nos clientèles.

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous êtes le premier contact du client : vous traitez ses opérations courantes, détectez, qualifiez et répondez à ses besoins, et prenez les rendez-vous avec les autres gestionnaires de l’agence.
Vous gérez et développez une liste clients au travers d’actions commerciales ciblées en vous appuyant sur une approche multicanal avec les outils numériques mis à disposition.
Vous contribuez à la réalisation des objectifs commerciaux de l’agence dans le respect des règles de risques et conformité établies au sein de l’entreprise.
Vous participez également à l’organisation administrative de l’agence notamment par la gestion des automates, des fonds, dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

Aptitudes requises

  • Sens commercial développé
  • Talent de conseil
  • Sens de l’écoute
  • Aisance relationnelle
  • Force de persuasion
  • Capacité à travailler en équipe

Dans notre Centre de Relation Clientèle, rattaché(e) au Superviseur, vous êtes le premier contact du client par téléphone.
Vous accueillez et qualifiez son besoin pour l’orienter au mieux.
Vous effectuez la promotion des canaux à distance.
Vous contactez le client directement en fonction du plan marketing.
Vous contribuez à la réalisation des objectifs commerciaux du Groupe Multicanal dans le respect des règles de risques et conformité établies au sein de l’entreprise.
Vous réalisez les opérations courantes et effectuez les opérations sur les instruments financiers
Vous traitez les demandes urgentes (opposition de chèque, sur carte…).

Aptitudes requises

  • Sens commercial développé
  • Talent de conseil
  • Sens de l’écoute
  • Aisance au téléphone
  • Force de persuasion
  • Intérêt pour les nouvelles technologies
  • Réactivité

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients en leur offrant un service individualisé de qualité, et en vous appuyant sur une approche multicanal avec les outils numériques mis à disposition.
Par le biais du développement de votre portefeuille (environ 750 clients), vous commercialisez l’ensemble de la gamme des produits et services bancaires et financiers (épargne, prévoyance, assurance, bancarisation, crédits), dans le respect des règles de risques et conformité établies au sein de l’entreprise.
Vous travaillez en synergie avec les métiers spécialisés de l’immobilier, des professionnels et de la gestion privée.

Aptitudes requises

  • Sens commercial développé
  • Talent de conseil
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Aisance relationnelle
  • Force de persuasion
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit d’initiative

Rattaché(e) au Directeur de Groupe Commercial, vous êtes le relais de la stratégie de l’entreprise, vous expliquez et portez les décisions et les orientations stratégiques prises.
Vous assurez le suivi, l’adaptation et la montée en compétences de votre équipe.
Vous contribuez au développement et à l’atteinte des objectifs commerciaux. Pour ce faire vous faites partager à votre équipe une approche multicanal avec les outils numériques mis à disposition.
Vous êtes le garant des équilibres financiers de l’agence dans le respect des normes de risque et de conformité.
Vous pilotez l’activité du/des point(s) de vente.
Vous gérez un portefeuille de clients, souvent Haut de Gamme.

Aptitudes requises

  • Excellentes capacités de management
  • Sens de la négociation
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Sens relationnel et pédagogique
  • Capacités de décisions et d’adaptation
  • Sens de l’autonomie

Basé en Centre d’Affaires, vous gérez un portefeuille d’entreprises à partir de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Vous proposez des solutions bancaires globales à vos clients tant pour leur activité professionnelle que personnelle.
Vous analysez la situation financière des clients et prospects afin de déterminer au mieux leurs besoins en termes de financement et de services bancaires.
Vous conseillez les entreprises et leurs dirigeants.
Vous développez le portefeuille de clients entreprises à travers une action commerciale ciblée.
Vous montez les dossiers de financement en présentant de façon exhaustive et argumentée les éléments clés permettant la prise de décision (rentabilité et risques)
Vous négociez les conditions financières et les garanties.

Aptitudes requises

  • Polyvalence
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Sens de la négociation
  • Capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle
  • Imagination et capacité à passer rapidement d’un sujet à un autre
  • Esprit d’équipe

Rattaché(e) au Directeur de la Clientèle Gestion Privée et en collaboration avec les commerciaux prescripteurs (Directeurs de Centre d’Affaires ou de la Clientèle Professionnelle, Directeurs d’Agence, et leurs équipes), vous contribuez au développement d’une clientèle Gestion Privée répartie sur un ensemble d’agences. Pour ce faire, vous vous appuyez sur une approche multicanal avec les outils numériques mis à disposition.
Vous menez des actions régulières de prospection sur votre secteur géographique.
En votre qualité d’expert, vous apportez une solution adaptée aux besoins identifiés de la clientèle et commercialise l’ensemble de l’offre Gestion Privée, dans le respect des normes de risque et conformité appliquées dans l’entreprise.
En tant que spécialiste de la Gestion Patrimoniale, vous assistez les commerciaux dans le montage de dossiers complexes.

Aptitudes requises

  • Excellentes qualités relationnelles et commerciales
  • Aptitudes au management
  • Sens du challenge
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’innovation
  • Aisance relationnelle

Rattaché(e) au Directeur Adjoint des Professionnels, et en collaboration avec les Directeurs d’Agence et leurs équipes vous gérez et développez en parfaite autonomie un portefeuille de clients professionnels répartis sur un ensemble d’agences. Pour ce faire, vous vous appuyez sur une approche multicanal avec les outils numériques mis à disposition.
Vous menez des actions régulières de prospection sur votre secteur géographique.
Vous apportez une solution adaptée aux besoins identifiés de la clientèle et commercialisez l’ensemble de l’offre, tant pour les particuliers que pour les professionnels, dans le respect des normes de risque et de conformité appliquées dans l’entreprise.
Vous travaillez en synergie avec les métiers spécialisés de la Gestion Privée, de l’Immobilier, et vous bénéficiez d’un appui technique, commercial et règlementaire par le biais du Service Middle Office Professionnels.

Aptitudes requises

  • Polyvalence
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Sens de la négociation
  • Capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle
  • Imagination et capacité à passer rapidement d’un sujet à un autre
  • Esprit d’équipe

Les métiers supports

Pour assurer nos activités et accompagner le développement commercial, les fonctions supports nécessitent un niveau d’expertise allant souvent de pair avec un niveau d’études élevées (Bac+5 en Audit, Finance, Marketing, Ressources Humaines,…) » : Auditeur bancaire, Analyste crédit, Chargé d’études marketing, Contrôleur de gestion, …

Voici quelques exemples de métiers supports :

Rattaché(e) au Directeur de l’Audit, vous vous assurez de la conformité des opérations dans le cadre des règles et de la charte d’audit BPCE, de la maîtrise et de l’efficacité des activités de l’entreprise.
Vous veillez au respect des règles et procédures BPCE et de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté.

Vous détectez, identifiez et analysez les risques encourus par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, dans le cadre de missions que vous réalisez sous la responsabilité d’un chef de mission.

Vous contribuez à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre de plans de mission dans le cadre de la charte d’Audit de BPCE, normes et guides d’audit de la filière audit interne.

Grâce à la rédaction des rapports d’audit, vous proposez des solutions aux dysfonctionnements relevés et suit la mise en œuvre des recommandations.

Vous veillez à l’évolution de la réglementation et des techniques bancaires et l’actualisation des méthodes d’audit.

Aptitudes requises

  • Capacités d’adaptation
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et organisation
  • Sens de l’écoute
  • Discrétion

Rattaché(e) au Responsable Département Marketing de l’Offre Marchés des Particuliers et Premium, vous contribuez à l’élaboration de la stratégie Produits et Clients de la CEBFC, en étroite proximité avec les acteurs en charge de l’incarner auprès des clients.
Vous contribuez à la définition des objectifs et à l’estimation des atterrissages.
Vous participez à la conception des moyens permettant d’atteindre les objectifs (actions commerciales, outils d’aide à la vente).
Vous conduisez les projets marketing, de la conception à la mise en marché en coordonnant l’ensemble des intervenants au sein et hors de la Direction.
Vous impulsez et exploitez les études marketing (Politique Clientèle / Offre) permettant de prendre les décisions marketing pour améliorer la performance de la CEBFC sur ses marchés.
Vous concevez les offres et services répondant aux attentes des clients (existantes ou à anticiper) et permettant de se différencier vis-à-vis de la concurrence.
Vous participez à la définition de la tarification (bancarisation, crédit, collecte…).

Aptitudes requises

  • Rigueur et méthodologie
  • Bonne aisance relationnelle
  • Capacités de communication et d’organisation
  • Sens de la négociation

Rattaché(e) au Responsable Département Engagements, vous contribuez à la prise de décision en matière de concours octroyés sur l’ensemble des marchés de la CEBFC et plus spécifiquement sur les marchés : Particuliers, Professionnels, PME/PMI, Secteur Public Territorial, Professionnels de l’immobilier, Corporates et Associations gestionnaires.

Vous contribuez à la bonne maîtrise du risque sur ces marchés et veillez à l’application de la politique risque de l’entreprise.

Vous analysez le risque des dossiers Particuliers, Professionnels, PME/PMI, Secteur Public Territorial, Professionnels de l’immobilier, Corporates et Associations gestionnaires.

Vous proposez les montages et garanties permettant de sécuriser les engagements.

Vous assistez le réseau commercial dans la maîtrise du risque et sa compréhension des procédures et méthodes par notamment la formation aux techniques d’analyse et de maîtrise du risque.

Aptitudes requises

  • Sens aigu du risque
  • Excellente capacité d’appréciation et de jugement
  • Rigueur et méthodologie
  • Sens du contact
  • Sens de la négociation