Le contenu

Soyez acteur de votre vie professionnelle

Réussir votre intégration : notre préoccupation

Parce qu’intégrer une nouvelle entreprise est un moment-clé, votre manager et votre interlocuteur RH auront à coeur d’en faire la meilleure expérience possible pour vous.

Votre intégration passe par plusieurs étapes :

#1

En amont de votre arrivée

Un dossier digital personnel vous donne accès à toutes les informations utiles à votre arrivée.

#2

Le jour J

Votre manager vous accueille pour vous guider afin de vous familiariser avec les process et spécificités de notre entreprise.

#3

Le Réseau Social Interne

Vous êtes guidé dans la prise en main de notre Réseau Collaboratif d’Entreprise et de notre Intranet, vecteurs d’échanges et de partage.

#4

Les « Journées Découverte de mon Entreprise »

Bien connaître l’entreprise est essentiel, dans ce cadre, les « JDE » permettent de connaître l’ensemble des métiers de la banque et du secteur bancaire.

#5

Des points réguliers avec votre interlocuteur RH

Des points réguliers avec votre interlocuteur RH sont planifiés, afin de suivre votre prise de poste et répondre à vos interrogations.


Boostez votre carrière !

Vous avez des ambitions ? Soyez acteur de votre vie professionnelle ! 

Via une politique de gestion de carrière ambitieuse, nous nous engageons à mettre en adéquation les aptitudes et le potentiel de chacun avec les besoins et enjeux actuels et futurs de notre entreprise, ainsi qu’à vous accompagner face à l’évolution du monde bancaire.

La formation en quelques chiffres :

  • Chaque collaborateur bénéfice d’au moins une formation par an soit plus de 1 700 formations a minima / an
  • Plus de 75 000 heures de formation sont allouées soit plus de 10 000  journées hommes formation
  • L’investissement formation représente 7,6% de la masse salariale

Un accompagnement personnalisé pour vous permettre de réaliser vos projets professionnels :

  • Plus de 650 entretiens réalisés par an pour l’ensemble des collaborateurs
  • 7 interlocuteurs RH à votre écoute
  • Un dispositif en ligne appelé « JUMP » (J’ai Une Mobilité Personnalisée), qui vous permet d’avoir une vision précise des passerelles entre métiers et un accès à l’ensemble des offres d’emploi de la CEBFC et du Groupe BPCE
  • Un site dédié à la mobilité en interne « BPCE Mobili Way » qui vous aide dans la construction de votre projet de mobilité professionnelle au sein de la CEBFC comme du Groupe BPCE

Devenir Manager à la CEBFC ? un rôle clé, une vraie aventure ! Et si c’était vous ?

Être manager à la CEBFC, c’est bien plus qu’un poste : c’est donner du sens, piloter l’activité et accompagner son équipe vers la réussite.

Mais comment y parvenir ? Quelles sont les clés pour évoluer et s’épanouir dans ce rôle ?

Dans cette vidéo, Marine Baudoin, directrice d’agence de Is-sur-Tille et Btissam El Abdioui, directrice de l’agence de Roche-lez-Beaupré, partagent leur expérience, leur parcours, les défis qu’elles relèvent au quotidien et ce qui les motive le plus.

Elles reviennent aussi sur le Parcours Manager  : un accompagnement proposé par la CEBFC pour aider l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices, au Valmy comme dans le réseau, à évoluer vers un poste à responsabilité.

[Parcours Managers] interview avec Marine et Btissam.mp4