Faites attention à votre posture et votre façon d’être.
En cas de nombreuses expériences professionnelles, pensez à privilégier les plus récentes et celles ayant le plus de liens avec le poste recherché. Il faut penser aux compétences que le recruteur serait susceptible de rechercher pour ce poste et essayez de les retranscrire dans les différentes sections du CV.
Un CV doit se différencier des autres, aussi bien par son design que par son contenu. Il doit être unique et représentatif de votre personnalité. Ne pas hésiter à ajouter des liens vers un portfolio, une vidéo, par exemple, pour se différencier des autres candidats.
Un CV doit être composé d’une seule page. Il faut sélectionner les informations essentielles à faire figurer et garder les détails pour l’entretien.
Nom et taille de l’entreprise, le secteur d’activité, date de début et date de fin du contrat, le poste occupé, les tâches réalisées, les résultats obtenus, le nombre de personnes sous votre responsabilité, etc.
Soyez précis et concis, gardez les détails pour l’entretien.
Gardez bien en tête que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra faire l’objet de questions de la part du recruteur. Lesquelles in fine pourront vous faire tomber dans votre propre piège.
L’indication de votre niveau notamment en informatique ou sur des logiciels spécifiques permettra au recruteur d’avoir une meilleure visibilité sur vos compétences.
Inclure toutes les informations de contact dans votre CV par lesquelles le recruteur pourra vous contacter (email, téléphone, LinkedIn…).
Pensez à valoriser vos softskills ou « savoir-être » au-delà de vos compétences techniques (créativité, adaptabilité …).
Faites attention à votre posture et votre façon d’être.
Préparez vos motivations et votre projet professionnel.
Renseignez-vous sur l’entreprise dans laquelle vous postulez.
Valoriser vos expériences professionnelles à travers des documents concrets (portfolio etc).