Sandra MASUYER
Directrice d'AgencePoser une question à Sandra
Après l’obtention de mon BTS MUC, j’ai eu la chance de réaliser un stage à la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), où j’ai découvert ma passion pour le secteur bancaire. Forte de cette expérience enrichissante, j’ai poursuivi mon parcours en décrochant une licence banque en alternance, toujours au sein de la CEBFC.
À la suite de cette formation, j’ai eu la chance d’être embauchée en tant que Conseillère Clientèle, puis Gestionnaire de Clientèle. Depuis septembre 2023, j’occupe le poste de Directrice d’agence.
Un parcours 100% CEBFC, à l’image des perspectives qu’offre l’entreprise.
Ce que j’aime dans mon métier, c’est la diversité des missions et des responsabilités qu’il englobe. En tant que manager, j’apprécie particulièrement le fait d’accompagner et de former mes collaborateurs et de les aider à développer leurs compétences.
J’aime aussi le côté stratégique de mon rôle, le fait de piloter et de superviser les activités de mon équipe pour atteindre nos objectifs communs.
En parallèle, la relation clientèle est un aspect essentiel de mon métier. J’apprécie énormément le fait de pouvoir conseiller nos clients, de comprendre leurs besoins et de leur proposer des solutions adaptées à leurs attentes.
Je commence ma journée en évaluant les risques potentiels. Ensuite, je réalise un moment d’échange avec mon équipe pour aligner nos objectifs et nos stratégies.
Je pilote également les résultats et je veille à ce que notre équipe reste sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs, en donnant des orientations claires. Je suis également très investie dans le développement de mes collaborateurs, en menant des entretiens individuels et en les accompagnant dans leur progression professionnelle.
Une grande partie de ma journée est consacrée à la relation clientèle. Cela peut inclure des rendez-vous avec nos clients ou des séances de phoning pour promouvoir nos services.
En parallèle, je veille à me former continuellement pour rester à la pointe de mon domaine et à préparer les entretiens avec mes clients.
Mon conseil pour ceux qui souhaitent rejoindre la CEBFC et d’avoir un réel intérêt pour le secteur bancaire. Le relationnel est également un aspect clé de notre métier. Avoir la capacité de créer des liens solides avec les clients et les collègues est fondamental. De plus, je recommande d’être ouvert à l’apprentissage continu et à l’adaptation.