Nicolas MILDER
Chargé d’Affaires ProfessionnelsPoser une question à Nicolas
N’ayant pas suivi de formation bancaire, j’ai été recruté en tant que téléconseiller au Groupe Multicanal de la CEBFC en 2017. J’ai saisi l’opportunité de suivre un programme de formation complet sur une année pour acquérir des connaissances solides dans le domaine bancaire.
Après deux ans, j’ai exprimé mon désir de rejoindre le réseau d’agences, et j’ai pu intégrer l’agence de Longvic en tant que Conseiller Clientèle, puis j’ai évolué vers le poste de Gestionnaire de Clientèle.
Depuis février 2024, j’ai la chance d’occuper le poste de chargé d’affaires professionnels sur le secteur de Nuits-St-Georges.
Ce qui me passionne dans mon métier de chargé d’affaires, c’est la combinaison de deux aspects qui me tiennent à cœur : l’expertise inhérente au métier et le rôle de tiers de confiance pour mes clients. En tant que professionnel, je comprends que les entrepreneurs ont besoin de conseils, de réactivité et de professionnalisme au quotidien. En m’investissant pleinement dans la compréhension de leur activité, de leurs problématiques et de leurs projets, je peux consolider une relation sérieuse et pérenne, ce qui est extrêmement gratifiant.
Chaque journée commence par la gestion des risques, la préparation des rendez-vous et le suivi de l’activité pour la semaine en cours et à venir. Ensuite, je me consacre à l’instruction de mes dossiers, qui peuvent concerner des besoins de financement, des projets d’acquisition d’entreprise ou des analyses globales d’assurance et de prévoyance pour des dirigeants. Les journées sont très variées et c’est toute la richesse de mon métier !
Actuellement, étant relativement nouveau dans ce poste, mon ambition est de développer mes compétences et de devenir un référent bancaire sur le secteur de la côte de Nuits. Je souhaite acquérir une expertise approfondie dans mon domaine et devenir un professionnel reconnu pour mes connaissances et mes compétences en matière bancaire. À plus long terme, je suis attiré par le métier de chargé d’affaires en entreprise, car il offre un niveau de technicité plus élevé et implique l’accompagnement d’une autre catégorie de clients professionnels.
Mon conseil pour ceux qui souhaitent rejoindre la CEBFC est d’oser ! Il est essentiel de se lancer sans appréhension ni préjugés sur le secteur bancaire. J’ai la chance aujourd’hui de faire partie d’une entreprise bicentenaire qui propose un très large éventail de métiers et qui, comme le démontre mon parcours professionnel, permet à chacun d’être acteur de sa carrière !