Le contenu

Mathilde Varraut

Chargée d'Affaires Professionnels

ll est essentiel d’être à l’écoute et très curieux !

Poser une question à Mathilde

Bonjour, pourquoi avoir choisi le marché des professionnels ? Quelle est votre plus belle récompense dans votre métier aujourd’hui ? Question posée par Chloé Guerin le 19/03/2019 Voir la réponse
Ma fonction

Je suis Chargée d’Affaires Professionnels.

Mon parcours

J’ai débuté ma carrière en 2010, en Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, en tant que Conseillère Clientèle durant deux années. J’ai évolué sur un poste de Gestionnaire Clientèle durant 5 ans, pour intégrer ensuite un parcours vivier professionnel en 2017, au sein de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, pour désormais être Chargée d’Affaires Professionnels.

Mes motivations

Rencontrer des entrepreneurs passionnés, les accompagner dans leur activité professionnelle et contribuer à leur développement. Avoir ce rapport de partenaire et de confiance avec les clients. Afin d’exercer ce métier au mieux, il faut être à l’écoute et être très curieux car chaque activité est différente c’est ce qui fait la diversité de ce métier. Mais il faut aussi savoir être très rigoureux, organisé et réactif afin de travailler efficacement et de gagner la confiance des clients.

Mon quotidien

Au quotidien, je gère les risques et traite les demandes clients. Ensuite, s’enchaînent les rendez-vous avec les clients de mon portefeuille mais aussi avec les prospects sur l’ensemble de ma zone géographique.

Et après ce poste… ?

Je souhaiterais me perfectionnement sur le Marché des Professionnels via un poste d’encadrement ou via le Marché des Entreprises. Mais également un poste de Directrice d’Agence ayant la connaissance des deux Marchés Particuliers et Professionnels.

Un conseil … ?

Etre à l’écoute et être très curieux !

Une anecdote ?

Rencontre d’un artiste, client professionnel depuis quelques années. Visite de son atelier de sculpture, échange avec ce client très simple et humble. Il me raconte brièvement son parcours et ce pourquoi il a choisi ce métier. Il me présente quelques-unes de ses œuvres en toute modestie. Puis après quelques recherches de mon côté, je réalise que ce client est un artiste connu et reconnu à l’international, certaines de ses œuvres sont exposées dans des monuments en Angleterre, en Russie et il travaille régulièrement avec les chefs d’Etats de plusieurs pays.

Cette anecdote prouve bien que la curiosité est très importante dans ce métier, il ne faut pas hésiter à poser beaucoup de questions et à faire parler le client, chaque entrepreneur est unique !