Le contenu

Julie PRENANT

Gestionnaire de Clientèle

Poser une question à Julie

    Mon parcours

    Ayant déjà eu une expérience bancaire avant la Caisse d’épargne, à 30 ans j’ai repris mes études pour effectuer une licence professionnelle banque et assurance en alternance et ainsi me perfectionner. C’est alors que j’ai rejoint la Caisse d’épargne de Dijon Joffre. J’ai ensuite évolué vers un poste de Conseillère clientèle puis Gestionnaire clientèle.

    Mes motivations

    Ce qui me passionne dans mon métier de Gestionnaire clientèle, c’est la richesse et la diversité qu’il apporte au quotidien. La nécessité de maîtriser une variété de produits, des notions bancaires, ainsi que de rester informée sur l’actualité, me permet d’apporter les meilleurs conseils à mes clients. En fonction de leurs besoins, je les accompagne dans la réalisation de leurs projets de vie, qu’il s’agisse de projets d’études, d’achat de leur première voiture, d’acquisition immobilière ou de l’arrivée d’un enfant. Je suis fière de pouvoir être utile à mes clients et de contribuer à leur satisfaction. Récemment, j’ai eu la chance d’accompagner un jeune couple dans l’acquisition de leur première propriété, en leur offrant le meilleur financement possible. Cela a été une expérience valorisante, et j’ai été ravie de pouvoir les aider à concrétiser leur rêve.

    Mon quotidien

    Chaque journée commence par la gestion des risques. Ensuite, je contacte mes clients pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Je prépare ensuite mes rendez-vous en étudiant les informations concernant mes clients avant de les recevoir, afin de leur proposer le meilleur conseil et les produits ou services les mieux adaptés à leur situation. Je traite mes mails et appels entrants, et je réalise des appels sortants au travers de sessions de phoning, avec pour objectif de rencontrer mes clients au moins une fois par an et de maintenir une activité choisie.

    Je m’assure également d’atteindre les objectifs commerciaux qui me sont fixés par l’entreprise, en lien avec mon directeur d’agence. En parallèle, je participe à des modules de formation mis à disposition par la Caisse d’Épargne dans le cadre de la réglementation bancaire et de la formation de nos métiers.

    Et après ce poste… ?

    Mon ambition est de progresser vers un rôle managérial, en visant le poste de directrice d’agence. Ce qui m’attire dans ce métier est d’être responsable du développement commercial de ma structure, d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, et développer le fond de commerce tout en assurant la maîtrise des risques et le respect de procédures. Ce qui me tient à cœur dans ce métier, c’est de gérer une équipe, de l’accompagner, la former et de pouvoir partager mon expérience pour les aider à s’améliorer.

    Un conseil … ?

    Mon conseil pour ceux qui souhaitent rejoindre la CEBFC est d’oser. Oser proposer nos produits et services, oser prospecter en appelant nos clients, oser être fier de notre Caisse d’Épargne, et ne pas avoir peur de l’échec. La Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté est une entreprise formidable qui favorise notre développement professionnel et offre de belles opportunités d’avenir !