Le contenu

Jimmy ITRI

Gestionnaire de Clientèle

Poser une question à Jimmy

    Mon parcours

    Après avoir décroché mon bac S à seulement 16 ans, j’ai suivi une année de STAPS avant de me lancer dans une carrière d’entraîneur de football. J’ai passé et obtenu mes diplômes d’entraîneur, et j’ai exercé cette mission au niveau régional jeunes pendant 7 ans.

    L’année dernière, mon club à Dijon m’a proposé de passer un diplôme de technico-commercial. Grâce à cette formation, j’ai pu intégrer la Caisse d’Epargne en tant qu’intérimaire en août 2023. Rapidement, j’ai été promu au poste de Gestionnaire de Clientèle à St Vallier en octobre 2023.

    Mes motivations

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est avant tout le contact humain. Chaque jour, je suis amené à rencontrer des personnes différentes, à échanger avec elles, à comprendre leurs besoins et à leur apporter des solutions adaptées.

    Mon quotidien

    Chaque jour, je commence par traiter mes MAD (mouvement en attente de décision) et mes e-mails pour m’assurer d’être à jour sur les dernières informations. Ensuite, je me prépare pour les rendez-vous de la journée. Je peux également être à l’accueil pour répondre aux demandes des clients et gérer le service après-vente.

    Ensuite, je réalise les entretiens avec les clients, c’est un moment privilégié pour comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées. En début d’après-midi, je saisis informatiquement les ventes du matin, je réalise une session d’autoformation en e-learning pour enrichir mes compétences et je mène de nouveaux rendez-vous avec les clients.

    En fin de journée, je fais de la saisie informatique des ventes de l’après-midi et je vérifie les instances de la journée. Nous avons également une plage de phoning pour prendre des rendez-vous pour la semaine suivante.

    Et après ce poste… ?

    Après mon poste actuel, j’aimerais évoluer vers un poste de Conseiller en Développement Patrimonial ou de Chargé d’Affaires Professionnelles.

    Un conseil … ?

    Si vous souhaitez rejoindre la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, mon conseil est de ne pas vous fixer de limites. Les seules barrières qui existent sont celles que l’on se met soi-même. Si vous êtes motivés, prêts à relever des défis et que vous avez cette soif d’apprendre et de progresser, alors vous êtes au bon endroit !