Jennifer TOGNACCI
Superviseur du Centre Relation ClientPoser une question à Jennifer
Mon parcours vers mon métier actuel a été plutôt atypique ! J’ai commencé avec une formation en tant qu’assistante manager, et je ne me serais jamais imaginé travailler dans le secteur bancaire ou de l’assurance. Mais parfois, la vie nous réserve des surprises !
En 2012, j’ai rejoint le Groupe Multicanal de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté en tant que Conseillère Clientèle. Au fil des années, j’ai évolué professionnellement passant par des postes de Monitrice des Ventes, puis de Superviseur/Manager.
Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, n’hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn.
Ce que j’aime dans mon métier, c’est la diversité des activités que je gère au quotidien en tant que manager. Je me sens un peu comme un chef d’orchestre, j’ai pour mission le soutien de mes équipes, la coordination avec nos agences physique au sein de la CEBFC et les différents services internes et externes.
Ce qui me motive chaque jour, c’est l’aspect humain de mon rôle. Travailler en étroite collaboration avec mes collaborateurs, les aider à développer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs, c’est ce qui me donne un sentiment de satisfaction et d’accomplissement.
Chaque jour, je travaille avec mon équipe pour les aider à développer leur professionnalisme et leur expertise, en particulier dans le domaine de la relation commerciale à distance. Mon objectif principal est de garantir la satisfaction client tout en veillant au bien-être de mes collaborateurs.
Pour y parvenir, j’analyse et pilote les résultats commerciaux de mon équipe. Cela me permet de les accompagner dans leur progression professionnelle et de les aider à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.
En parallèle, je m’assure également que chacun d’entre eux développe les compétences métier et digitales nécessaires pour offrir à nos clients le meilleur service possible.
Je viens tout juste d’intégrer le poste de Manager, et je dois dire que j’adore chaque instant passé à accompagner mes équipes. Je n’ai donc pas encore eu l’opportunité de réfléchir à l’après, je sais que la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté offre tellement d’opportunités de carrières, que j’aurai le choix d’évoluer vers de nouveaux horizons en interne, tout aussi intéressants !
Mon conseil serait de vous assurer que vous aimez le contact humain pour prendre plaisir dans la relation-client, avoir également envie de développer de nouvelles connaissances grâce à l’accompagnement et aux formations de qualités mises à disposition.
Et pour finir, mettre à disposition de l’entreprise des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe, la motivation, le goût du challenge et l’esprit de conquête !
Vous pensez détenir toutes ces qualités ? Alors foncez !