Le contenu

Florence Chanut

Chargée d’Affaires Gestion Privée

Le plus fier est la concrétisation d’un projet avec un client... nous avons réussi !

Poser une question à Florence

Bonjour, je suis actuellement en alternance gestion de patrimoine à Clermont Ferrand (Banque Chalus) après un double master en droit des affaires et fiscalité et management des entreprises l’an passé pour me spécialiser dans le conseil patrimonial. Je souhaiterais évoluer dans le domaine bancaire dans le domaine du conseil patrimonial, à la fois du domaine privé et du domaine professionnel. J’ai effectué des stages dans des services où mes missions étaient de rédiger des études pour partie. Je me demandais quel était votre métier au quotidien et comment évoluer sur un poste comme le vôtre ? Quels sont les compétences et qualités recherchées chez le chargé d’affaires à la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté ? Je suis consciente qu’un poste comme celui ci s’obtient par l’expérience et l’évolution mais souhaitant revenir dans ma région d’enfance (la Bourgogne) je souhaite me renseigner sur les métiers et le recrutement qui diffère certainement des méthodes auvergnates. Le conseil patrimonial est une vocation et même une passion mais je m’inquiète car certains de mes collègues m’ont indiqués que mon profil plutôt juridique ne conviendrait pas au domaine bancaire à terme. Question posée par Céline le 11/04/2019 Voir la réponse
Ma fonction

Je suis Chargée d’Affaires Gestion Privée.

Mon parcours

Je suis entrée à la CEBFC en juillet 1990 comme Assistante de Direction. J’ai exercé diverses fonctions d’Assistante Engagements puis à la Direction des Ressources Humaines en qualité d’Assistante de Formation puis Assistante de Direction (DRH et back-office du recrutement). En 2006, j’ai effectué une reconversion pour un parcours commercial : 3 ans en qualité de Conseiller Commercial Particuliers, 4 ans en qualité de Gestionnaire de Clientèle sur 2 agences, suivi de 3 ans en tant que Gestionnaire de Clientèle Patrimonial et, depuis 2 ans, Chargée d’Affaires Gestion Privée.

Mes motivations

Mes motivations sont multiples. C’est d’apporter une expertise fiscale et juridique aux clients afin de mieux gérer leurs patrimoines, travailler en équipe avec les collègues en agence. Avoir le sens du relationnel et travailler avec divers collègues différents est très enrichissant. Le plus fier est la concrétisation d’un projet avec un client… nous avons réussi !

Mon quotidien

Au quotidien je me déplace dans différentes agences pour rencontrer des clients – je prépare les rendez-vous avec mes collègues, j’effectue des bilans et j’apporte mon aide aux collègues du réseau. Ce qui me « booste » c’est d’apprendre tous les jours.

Et après ce poste… ?

Pour l’instant j’apprends tous les jours, je souhaite approfondir mon métier d’expertise pour la gestion de patrimoine des chefs d’entreprise.

Un conseil … ?

Avoir le sens relationnel et avoir envie de réussir.