Eric BOSSERDET
Gestionnaire de ClientèlePoser une question à Eric
Après 5 années passées à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (2014 à 2019), j’ai effectué ma reconversion professionnelle dans la banque en obtenant un BTS conseiller de clientèle en alternance sur 2 ans, de 2019 à 2021. J’ai pu découvrir les spécificités du métier de conseiller bancaire. Ensuite, j’ai été recruté à la Caisse d’épargne Bourgogne Franche-Comté en juillet 2021 en tant que conseiller de clientèle. J’ai ensuite évolué vers un poste de gestionnaire de clientèle depuis février 2022.
Mon quotidien professionnel est généralement rythmé par différentes tâches. Je commence par traiter les risques des MAD (mouvement en attente de décision), puis je prépare les rendez-vous, qu’ils soient collectifs ou individuels. Ensuite, j’alterne entre des appels téléphoniques, des rendez-vous avec les clients et le traitement des e-mails.
Mon ambition professionnelle après mon poste de Gestionnaire de Clientèle est de progresser vers un poste de directeur d’agence. Cependant, je reste ouvert à d’autres opportunités et spécialités. Le monde bancaire offre la possibilité de découvrir différentes voies (gestion de patrimoine, clientèle professionnelle, entreprise).
Si vous souhaitez rejoindre la Caisse d’épargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), je vous conseille d’être motivé, d’apprécier les défis, d’avoir l’esprit d’équipe, de communiquer votre bonne humeur et de prendre du plaisir dans votre travail quotidien. Il est également essentiel de souligner que la Caisse d’Epargne accorde sa confiance aux jeunes en termes d’évolution professionnelle. Alors il faut se donner à 100% !